Boucle autour de Montech entre Garonne, canal et forêt.
Circuit entre Montech, Bourret, Mas-Grenier, Verdun-sur-Garonne, Monbéqui, Finhan, Montbartier.
Objectif : rouler entre la Garonne et les coteaux, puis rejoindre le canal latéral à la Garonne pour terminer la balade dans la forêt de Montech. 75 km effectués pour sortir une trace de 65 km environ. On roule à travers les plantations de fruitiers (kiwi notamment), les exploitations agricoles ou tout près des berges de Garonne (quelques jolis coins pour la pêche …).

Circuit très roulant, sans difficulté technique ni physique, un peu de goudron mais si peu de circulation, à faire peut-être plutôt en tout début de matinée ou en fin de journée pour observer les oiseaux (nombreux oiseaux d’eau) et les animaux présents. Quelques jolis coins traversés.

De belles couleurs d’automne, les derniers maïs attendant la moisson et les dernières fleurs profitant de ce bel automne aux conditions estivales.

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1414513857&seuil=5

Voir l'album photos.

À Montech, faire un petit détour pour aller voir la pente d'eau sur le canal latéral : système très particulier d'écluse mobile tirée par deux locomotives sur une pente douce. Même si l'installation n'est plus opérationnelle et est même un peu à l'abandon - ce qui est bien dommage - cela vaut le détour.

 

montech14 (2)

montech14 (5)

montech14 (9)

montech14 (16)

 

montech14 (22)

montech14 (28)