ol (1)

ol (3)

ol (5)

ol (6)

ol (8)

 

Mise à jour 2015 de ce circuit déjà proposé. 100 km de chemins, pistes cyclables ou goudron pour faire le tour de l’île et profiter des paysages variés qu’elle peut offrir : forêt, marais, vignobles, bord de mer, etc.

Départ du Grand-Village, virée dans la forêt de Saint-Trojan (cette version est très sablonneuse, possibilité de faire moins sablonneux en restant un peu plus près des zones habitées) vers Gatseau, puis liaison vers Boyardville via les salines du Petit-Village, La Chevalerie, La Gaconnière, Déau, La Baudissière, Arceau. Le circuit ne passe pas au Château-d’Oléron pour éviter une liaison goudronnée trop longue mais ne manquez pas de visiter ce superbe site.

On longe ensuite la forêt des Saumonards (une incursion vers le bord de mer vaut le coup pour voir l’île d’Aix, Fort-Boyard, Ré ou La Rochelle). On traverse ensuite les marais du Douhet pour gagner le phare de Chassiron. Retour vers Chaucre, La Cotinière, La Rémigeasse et le superbe single qui va suivre avant de pénétrer à nouveau dans la forêt côté Grand-Village.

ol (11)

ol (14)

ol (16)

ol (17)

ol (21)

La trace :

http://www.visugpx.com/?i=1EiNfGvQlX

 

ol (22)