Faire du sport n’est pas interdit dans la situation actuelle. Une pratique plus poussée est, elle, formellement déconseillée …
Et quand tu vois la foule sur les quais de Seine, au bois de Vincennes, dans les parcs publics de grandes villes, etc. Ce n’est pas sérieux. La question n’est pas de savoir quelle est la meilleure solution, est-ce qu’on a réagi trop tard, est-ce qu’il faut faire si ou ça, etc. La situation est comme ça, on respecte. Il faut aussi comprendre que le confinenement est plus dur à supporter dans les grandes viles et les appartements ... J'ai la chance d'avoir un jardin ...

Quel est le risque d’aller rouler dans la campagne ou courir ? Peu de circulation, et suffisamment de distance avec les autres sportifs …

Je comprends cette interdiction : c’est surtout pour éviter de mobiliser des secours, des gendarmes, du personnel soignant, qui sont déjà bien occupés, c’est tout. Donc je m’abstiens.

Par contre, je continue d’aller au travail en vélo, je ne change pas cette habitude et j’ai mon attestation de déplacement professionnel sur moi. Et aussi mes sacoches bien chargées, comme d'hab.

IMG_20200320_102428_resized_20200320_015033644

Un cycliste a fait très fort près de Colmar, il va casquer et c’est normal ! Pourtant il ne le portait pas.

 

 

WhatsApp Image 2020-03-19 at 21