Vélotaf du jour. Toujours dur le lundi. Accueil à l’école à 9 heures, je suis donc parti à une heure plus « habituelle », la circulation était un peu plus importante, mais pas comme avant le 16 mars. Au moment du déconfinement, j’ai peur que certains se « lâchent » sur les routes, l’accidentologie risque de connaître une hausse, j’espère que les cyclistes n’en feront pas les frais.
Retour avec deux portions off-road tout-terrain dont une très jolie après Villariès (merci Gravel !).

Fin de trajet sous une bonne averse, mais avec les sacoches j’ai de quoi partir équipé, en plus des affaires pour travailler.

Je suis un « jeune » de la communauté Strava : je n’ai pas internet sur mon téléphone, roule avec mon GPS de rando et publie sur mon blog et sur VisuGPX. J’ai rejoint Strava en toute fin 2019 pour élargir mon partage de traces vélotouristiques.
Et depuis quelques temps, je partage mon vélotaf. Et comme j’aime partager, j’aime bien discuter, il ne suffit pas de dire « T’as vu, j’ai fait, ça ! », de comparer les stats et les perfs, même si ça peut donner envie de jouer Strava. Et c’est plus facile de blablater avec un clavier d’ordinateur qu’avec un smartphone …

Voilà donc pour le bla bla : sur la portion tout-terrain de Villariès, c’est la chanson de Ferrat qui m’est venue en tête, « La Montagne ». Sur son air, c’est la campagne qui m’est venue à l’esprit, avec ce vert si intense en cette saison, ce terroir souvent rabaissé, elle aussi a été victime de l’exode rural, que la campagne est belle, et même si l’agriculture utilise encore souvent pesticides et autres produits bienfaisants, on y trouve autre chose que du poulet aux hormones.

Et en tout cas, j’ai passé un moment sans penser au corona !

Partagez, blablatez !