17 juillet 2020

Petit tour en Gravel (ou VTT) sur Oléron

 

DSC07648

 

 

Cela fait un certain nombre d’années que je viens sur Oléron avec mon épouse et mes enfants et je prends toujours autant plaisir à y rouler.

Réactualisation d'un circuit au départ du Grand-Village-Plage à travers bois vers Gatseau et Saint-Trojan, jolie ville balnéaire, et son point culminant dans les bois (il y a du relief dans ce secteur, et une vraie descente, si, si, ...), passage aux salines du Petit-Village, le Port des Salines et son écomusée. On passe ensuite dans les marais où nichent de nombreux échassiers vers le Trillou. On roule ensuite dans les terres entre bois et vignes. On revient ensuite sur la côte au niveau du joli hameau de La Perroche et son prieuré du XIème siècle. Jolis singles en sous-bois ensuite entre la passe de la Rémigeasse, celle de l’Écuissière et Vert Bois.

Un très joli circuit qui donne un bon aperçu de tout ce que propose l’île : nature, océan, vignes, bois, marais, etc. (Très) peu de goudron, très peu de piste cyclable, ce circuit emprunte en majorité des sentiers en sous-bois (du single, si, si, …), des chemins forestiers ou agricoles, un petit peu de sable …

La trace : https://www.visugpx.com/Ys8hAxUkVB

 

DSC07642

 

 

 

 

 

DSC07643

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07647

 

 

 

 

 

 

DSC07651

 

 

 

 

 

 

DSC07652

 

 

 

 

 

 

DSC07653

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07654

 

 

 

 

DSC07655

 

 

 

 

DSC07657