10 octobre 2020

 

07:46, le vendredi 9 octobre 2020

Sunrise velotaffing

Séance photo ce matin avec l’astre levant … Et Jacques Higelin dans la tête, « Tombé du ciel », un morceau qui donne la pêche en toutes conditions … Jacques Higelin fait partie de mes play-listes, j’avais oublié de le citer quand j’ai écrit sur le sujet. J’ai eu la chance de le voir en concert, un beau moment …
Le matin, sur la D45, c’est un peu comme aux abords de Toulouse et des rocades, il y les horaires bons ou moins bons et ça se joue à pas grand chose : avant 7h00, il n’y a pas grand monde, c’est fluide ; entre 7h00 et 7h30, ça commence à se charger ; entre 7h30 et 7h45, ça redevient fluide ; entre 7h45 et 8h15, il y a de nouveau du monde sur la route ... Je suis parti vers 7h45, plus de monde donc mais pas forcément plus de danger, à part deux abruti(e)s d’entrée de jeu. L’abrutitude n’est pas que l’apanage de la gente masculine, j’ai étudié cette problématique et les femmes sont bien représentées … Nouvelle question sur laquelle je vais me pencher : l’abrutitude est-elle liée à la voiture que le(la) dit(e) abruti(e) conduit ? Je m’explique : ce matin, une Audi Q3, une Mercedes classe A. Je n’ai pas assez fait attention à ça, je vais fouiller … Si l’hypothèse est vérifiée, Monsieur Audi et M’sieur Mercedes, si vous pouviez éduquer vos conducteurs … J’ai eu aussi affaire à une Porsche … Je n’ai rien contre les allemandes (voitures), les Porsche sont pour moi parmi les plus belles voitures du monde, en tout cas la 911.

 

 

DSC08235

 

 

 

 

 

DSC08238

 

 

 

 

DSC08239

 

 

 

 

 

 

 

 

07:41, le jeudi 1 octobre 2020

Vélotaf, trottoir

Il n’y a pas beaucoup de trottoirs sur mon trajet pour aller ou revenir du boulot. Je m’en suis mangé un quand même, je me suis bien vautré sur l’un de ces rares trottoirs, à Labastide-Saint-Sernin.
L’inattention, la faute de pilotage peut ne pas pardonner sur un vélo : il était tard, le jour commençait à bien décliner, une de mes deux lampes avant s’est éteinte, batterie à plat, j’ai voulu vérifier que l’arrière fonctionnait et donc me suis légèrement tourné pour passer ma main droite devant le feu arrière pour voir si ça éclairait bien. Quand tu lâches le guidon de ta main droite, que tu te tournes du même côté, tes épaules tournent aussi vers la droite, ton bras gauche aussi, ton guidon aussi … Et si tu es près d’un trottoir, tu ripe sur son long et tu t’étales … Même quand tu sais faire du vélo …
Une couleur aujourd'hui : gris ...

 

 

 

 

07:43, le mardi 29 septembre 2020

Vélotaf du jour


Pas de bla bla aujourd’hui, pas de chanson dans la tête, un peu fatigué … Une belle image : un beau lever de soleil et un superbe ciel …
Pas d’abrutis non plus, ça c’est une bonne chose …

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

 

 

 

Posté par mastercycle à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]