25 novembre 2020

 

 

 

 

16:33, le mercredi 25 novembre 2020

C’est pas que … Et pourtant …

C’est pas qu’on s’ennuie sur ces sorties 1/1, 1h (ou presque) / 1 km (ou presque) … On découvre ou on redécouvre notre environnement le plus proche. Et pourtant, on y est passé souvent, on pense tout connaître … Et pourtant j’ai encore trouvé un joli chemin du côté de Gragnague …
C’est pas que c’est pas grand comme surface à parcourir, c’est même petit. Mais c’est dans ce genre de circonstances qu’on apprécie ensuite notre grande liberté … On se dit aussi que tout va changer, qu’il faut que ça change … Mais l’homme est un animal un peu borné qui a du mal à retenir de ses erreurs …
Samedi, nous devrions retrouver un peu de notre liberté !

 

 

 

 

 

 

07:33, le mardi 24 novembre 2020

Vélotaf, photos et l’expression du jour

De bonnes gelées le matin mais pas froid sur le vélo, bien équipé. Et toujours ces couleurs de novembre dans le ciel …
Un bon vent sur le retour qui va se faire à un train de (presque) sénateur … Jean de La Fontaine emploie cette expression quand son lièvre laisse la tortue aller à son train de sénateur.
« Sénat » viendrait du latin « senex » signifiant « vieux ». Cette institution de la république romaine était considérée comme un conseil des anciens, dans le sens personnes expérimentés oeuvrant pour le bon fonctionnement de la société. Vu l'âge de ces sénateurs, leur déplacement à faible allure et donc lentement est considéré comme normal. « Train » est aussi un synonyme d’ « allure », d’où l’expression …

 

2020-11-24 (2)

 

 

 

 

2020-11-24 (5)

 

 

 

 

 

 

07:41, le lundi 23 novembre 2020

Vélotaf du lundi – C’est plus facile parce que c’est plus difficile

Je m’explique … Lundi matin, pas envie d’aller bosser, la musique dans la tête « Je ne veux pas travailler » de Pink Martini, en tout cas le refrain :

« Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement oublier
Et puis je fume »

Je ne fume pas mais j’ai envie de rester au lit … Allô patron ? Il faut y aller … Le difficile.
Bon j’y vais en vélo, facile ? Il fait froid, je suis bien équipé …
Comme c’est plus difficile d’y aller en vélo, après c’est plus facile ! Vous suivez ? Superbe lever de soleil, beau coucher aussi, le petit vent frais du matin comme hier, les autres usagers de la route pas pénibles … Bon début de semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10:32, le dimanche 22 novembre 2020

Petit tour au soleil - Comptine

Envie d’un peu de plat ce matin : je déborde un peu du kilomètre pour aller faire les Mouyssaguèses dans la vallée du Girou.
J’aimerais connaître l’étymologie de ce mot car des Mouyssaguèses, j’en connais plusieurs autour de Toulouse, le long du Girou (à Bruguières aussi) mais aussi par exemple le long de la Seillonne, et il y en ailleurs, notamment en Lauragais avec des Mouyssaguèse basse ou haute, ce n’est donc pas propre à un bas de vallée. Si vous en savez plus …
Un tout petit peu de vent ce matin, même une brise très légère peut se faire sentir de façon défavorable quand tu la prends de face … Ce matin tout de même pas assez fortement pour chanter :

« Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle aux sommets
des grands pins
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand
Vent frais, vent du matin … »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:03, le samedi 21 novembre 2020

Petit tour au soleil

Je continue de noircir la carte, boucle de Prexempeyre cette fois. On tourne vraiment en rond, heureusement le paysage est agréable.
Même au soleil, ça pique … Le fond de l’air est frais … le fond de l’eau aussi sans doute …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:42, le vendredi 20 novembre 2020

Vélotaf du jour

Fin de semaine, retour buissonnier pour profiter du coucher de soleil sur les Pyrénées et l’agglomération.
Ça commence à faire frais le soir …

 

 

2020-11-20 (2)

 

 

 

2020-11-20 (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

14:25, le mercredi 18 novembre 2020

Petit tour confiné, vallonné …

Petit tour pour gribouiller la carte de mon environnement proche, du côté de La Valade Soulelhia.
Le secteur de La Valade Souleiha est un superbe quartier résidentiel, assez discret car isolé, boisé et vallonné … D’ailleurs l’intérêt – l’inconvénient (barrer sur votre écran la mention inutile) de rouler là est qu’il n’y pratiquement pas de portion à l’horizontale … Et il y a même un bon raidard, l’Allée du lac, à 14 % …

Un hors-piste pour voir si ça passe entre La Valade et le rond-point de l’autoroute avant de rentrer : les sangliers passent le long du champ, beaucoup de traces, je suis passé aussi …

Strava, ne nous donnne pas des badges Local Légends sur des circuits de confinement en boucle, on va crouler sous les ors, garde-les pour les trajets réguliers de déplacements pour aller bosser ou sur d’autres circuits. Je sais que j’en ai deux pour mes déplacements pour aller travailler, je ne les compte pas mais c’est sympa de voir ça et de savoir que d’autres empruntent souvent ces mêmes trajets.

Il est assez facile ici de bien s’oxygéner même si on a un peu l’impression de tourner en rond, le confinement pèse mais moins lourd …

 

 

 

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

 

 

 

 

 

Posté par mastercycle à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 kilomètres, 3 heures

La pratique sportive reprend un peu de sa liberté : 3 heures, à 20 km …

Un nouvelle isochrone à calculer …

 

isochrone Garidech 1km

 

isochrone 20 km

 

Toulouse et son centre, Quint-Fonsegrives, Vallesvilles, Le Ramel, Lugan, Saint-Sulpice-la-Pointe, Bessières, Villematier, Bouloc, Saint-Jory, Fenouillet, 1265 km², un cercle de 125 km de circonférence, de quoi faire quand même, mais en 3 heures … 

 

Voici quelques traces gps de mes sorties 1 heure (ou presque) / 1 km (ou presque) …

compo covid 1-1 1

 

 

Posté par mastercycle à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]