10:06, le dimanche 7 février 2021

Balade vers la Save, piste cyclable

Petit tour vers la Save et les coteaux en avant-goût du Gers, pendant que Bastien fait une session de BMX avec son copain Yogann à Blagnac.
Une belle piste cyclable fréquentée les week-ends par les promeneurs ou les cyclos : la voie qui sert pour les convois aéronautiques (l'IGG; itinéraire grand gabarit qui vient de Langon).
Même si on y trouve de petites routes et de jolis coins de nature, le secteur est assez urbanisé et donc la circulation routière bien présente … D’habitude, le dimanche, les gens sont moins pressés sur la route ; ce matin j’ai eu droit à mon lot d’abrutis : 2 voitures et un motard. Ce n’est pas le première fois qu’un motard me double de très près, je me demande si certains ne font pas exprès …
Un bon petit vent, c’est mieux Quand tu l’as dans le dos …

 

 

 

2021-02-07 (1)

 

 

 

 

2021-02-07 (3)

 

 

 

 

17:12, le samedi 6 février 2021

Maraude #PourEuxToulouse

Livraison de 4 repas et un pull au sans-abris que je livre régulièrement. Ils étaient installés près d’une résidence, en bord d’une haie. L’immeuble à côté a été rénové, la haie a été coupée, leur campement détruit et des affaires jetées … Ils essaient de s’installer à côté, il y a un espace un peu abrité. Je pense qu’on peut quand même procéder autrement … L’un deux était en foyer enfant et scolarisé à Villemur, trop âgé pour je l’ai eu en classe, le monde est petit … Il est cuisinier, vit dans la rue … Merci Lukaszz pour les 4 repas et le pull.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:53, le vendredi 5 février 2021

Vélotaf du jour

Amis automobilistes, camionneurs, artisans en tous genres et en utilitaires, souriez, vous êtes filmés …
Au plus court aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:38, le mardi 2 février 2021

Vélo-boulot et profiter du soleil

Vélo-boulot du jour, autres usagers de la route pressés ce matin et un(e) énorme abruti(e) qui force le passage pour me doubler, le véhicule en face pile … Était-ce parce qu’il(elle) était au volant d’une Golf et était nostalgique de la période des GTI des années 80 ? (Et un petit peu avant pour la Golf, à l’époque avoir une GTI te donnait le droit de jouer au fou du volant …)
Les terrains, les fossés, les cours d’eau débordent d’eau, apparition de lacs temporaires …
Un bon petit détour sur le trajet retour pour profiter du soleil et chercher des pistes cyclables ou des piétonniers dans les communes traversées.

 

 

2021-02-02 (2)

 

 

 

 

2021-02-02 (4)

 

 

 

 

 

2021-02-02 (7)

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926