07:45, le vendredi 2 avril 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du jour, positivons !

Il faut positiver, c’était une phrase leitmotiv d’un de nos anciens premiers ministres.
Il faut positiver ! Donc oui, des automobilistes respectueux des cyclistes, ça existe, cessons de râler ! Encore aujourd’hui, j’en ai côtoyé : au moins trois qui sont restés sagement derrière moi tant que la visibilité n’était pas suffisante pour doubler en sécurité. Et les deux berlines allemandes qui sont passées à fond l’ont fait en passant largement à gauche …
Et le soleil est là, et c’est le week-end, et on reconfine …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:18, le mercredi 31 mars 2021 Toulouse, Haute-Garonne

Maraude #PourEuxToulouse avec Bastien

Merci Mireille pour les repas (pâtes bolognaises, compotes, gâteaux), le gentil mot ajouté dans les sacs et les chaussettes, tout a été apprécié ! Nous avons rajouté une couverture de survie, toujours utile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:56, le mardi 30 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Tuesday sunny and windy bike to work

 

2021-03-30

 

 

 

 

 

 

 

 

07:44, le lundi 29 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du lundi au soleil, motivé … Non !

Dur dur ce matin pour aller au boulot en vélo, pourtant je n’ai pas beaucoup roulé la semaine dernière.
Autant le mardi soir, je me dis que ça coupe la semaine, le vendredi que c’est le week-end, que dire le lundi ? Allez, si : la semaine vient de commencer, c’est qu’elle va finir et le week-end approche ? Non, ça ne marche pas, trop loin le week-end. Ce n’est pas que je n’aime pas mon boulot, je l’apprécie et ne me verrais pas faire autre chose. Et mes élèves sont toujours attachants et motivants (quoique, parfois, je m’en arracherais les cheveux avec certains … Mais on rigole bien aussi après coup …)
Dans tous les cas, ça économise la voiture et c’est bon pour mon empreinte carbone …
Pas mal de circulation ce matin.
Soleil, ciel bien dégagé, le vent d’Autan s’est réveillé dans la journée.

 

2021-03-29

 

 

 

 

 

 

 

 

10:15, le dimanche 28 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

VTT vers la Forêt de Buzet avec Bastien - Also in english

Le printemps est bien là même si les matinées peuvent être encore fraîches … La végétation reverdit, les terrains sont moins gras.
Je me balade dans ces coins depuis plus de 20 ans, et même si j’ai élargi mon champ des possibles, je ne m’en lasse pas : le coin est arboré, vallonné et la nature est bien présente. Et il y a 20 ans, la navigation se faisait à la carte ou à la découverte : j’ai des cartes IGN de la série bleue couverte de tracés au feutre …
Un petit bout de parcours avec le Président de la Farfelue Team.

Mountain biking to the Forest of Buzet with Bastien
Spring is here even if the mornings can still be cool ... The vegetation is greening again, the grounds are less greasy. I have been walking in these areas for over 20 years, and even though I have broadened my range of possibilities, I never tire of them : the area is wooded, hilly and nature is very present. And 20 years ago, navigation was done à la carte or on discovery : I have blue series IGN maps covered with markers ...

 

2021-03-28 (1)

 

 

 

 

2021-03-28 (2)

 

 

 

 

2021-03-28 (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:23, le vendredi 26 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf et petit Gravel au retour – Et le casque !

Les chemins exposés au soleil ou au vent sont secs, le Chemin du Parc redevient le passage systématique du matin.
Des semaines très chargées, le vélo fait du bien le matin et le soir. Un peu plus court que prévu au retour car je suis parti plus tard mais un très joli parcours Gravel que je connais très bien mais dont je ne me lasse pas !

Le casque ! Je vais attaquer le cycle vélo à l’école et un peu plus loin avec mes élèves et ce matin nous avons parlé du casque. Pour moi, c’est comme la ceinture de sécurité, ça peut sauver une vie, donc je le mets. Il ne devrait pas être nécessaire de le rendre obligatoire mais il a bien fallu en passer par là pour la ceinture devant et derrière … Quand j’étais gamin, la ceinture n’existait pas à l’arrière, je gambadais dans la voiture. Aujourd’hui, tout le monde est bien d’accord sur son utilité et sa nécessité.
La casque, pour moi c’est pareil : dans tous les cas, le sol sera plus dur que ta tête, même si tu es une vraie tête de mule ou que tu croies avoir la tête dure comme le roc. Et même pour faire le tour du quartier et même si tu es un adulte, tu mets le casque ! J’adore le « Mais je sais faire du vélo ! ». Je ne comprends que certaines associations d’usagers de la bicyclette soient contre son port obligatoire.

 

2021-03-26 (1)

 

 

 

2021-03-26 (2)

 

 

 

 

 

2021-03-26 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:53, le jeudi 25 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du jour

Au plus court aujourd’hui : je suis parti plus tard ce matin et plus tard ce soir, pas de circulation de 4 roues jusqu’après Bazus et la D45B, plus de trafic ensuite et quelques pressé(e)s dont un(e) que j’ai reconnu(e), je pense qu’à l’occasion (au carrefour suivant par exemple), nous échangerons quelques amabilités …
Je remets ça demain s’il ne pleut pas (ça ne me dérange pas de revenir sous la pluie, cela n’en vaut pas la peine le matin), et par contre le soir, je vais vraiment prendre les chemins buissonniers …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:41, le mardi 23 mars 2021 Garidech, Haute-Garonne

Spring offroad bike to work

Little frost this morning, but the sun was shining. Peaceful journey, no rudeness on the road, I am now getting back into the habit of going through Cahuzière and Chemin du Parc, a little gravel on the way out. Fairly short return this evening, a little Gravel also near Montberon. If the weather is nice on Friday, I will make more use of the trails on the way back.

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926