Actualisation d’une « vieille » trace que j’avais faire dans le coin avec une variante. Quand vous récupérez une trace, la première information à prendre est la date : ce matin par exemple, je voulais emprunter un sentier en bord de Garonne après Bourret sur lequel j'étais passé il y a un certain temps, le sentier a pratiquement disparu et n’est plus praticable en vélo …

Balade faite avec Bruno avec qui il me tarde de reprendre les sorties tandem avec les résidents du foyer Marie-Louise de Gratentour.

Nous sommes partis de Finhan pour faire d’abord un tour du côté du Ramier pour ensuite rallier au plus près la Garonne jusqu’au vieux pont de Bourret.
Le Ramier de Finhan est très joli avec son petit lac et les berges de Garonne réservent quelques petites plages en galets.

 

2021 30 (2)

 

 

 

2021 30 (3)

 

 

 

 

2021 30 (4)

 

 

 

 

2021 30 (5)

 

 

 

2021 30 (6)

 

 

 

Attention : le vieux pont sur la Garonne à Bourret est interdit à toute circulation, même piétonne, vous pouvez passer sur le pont plus récent et plus passant.

La balade prend un peu de hauteur pour ensuite suivre deux chemins en sous-bois aux alentours de Mas-Grenier.
On passe ensuite à Saint-Sardos, vous pouvez faire le tour du lac si vous le souhaitez.

 

2021 30 (7)

 

 

 

2021 30 (8)

 

 

 

2021 30 (9)

 

 

Un chemin agricole suit le vallon du ruisseau de Tessonne pour revenir par un bon petit raidard au-dessus de Bourret.

Nous sommes ensuite revenus au plus court sur Finhan, vous pouvez poursuivre vers la pente d’eau de Montech, rouler dans sa forêt et revenir par des pistes agricoles.

 

 

2021 30 (1)

Les plantations de fruitiers sont nombreuses en Tarn-et-Garonne : pommiers, kiwis, etc. Nous avons longé entre Mas-Grenier et Saint-Sardos de belles plantations de noisetiers …

 

2021 30 (10)

 

 

Merci Virginie et Bruno pour l’invitation du midi et le bon moment passé en votre compagnie.

La trace : https://www.visugpx.com/uaZOQkPqHh