25 juillet 2021

21:32, le jeudi 22 juillet 2021 Le Grand-Village-Plage, Charente-Maritime

Petit tour nocturne sur Oléron avec Bastien

Petit tour nocturne dans la forêt du Grand-Village vers Gatseau, passage dans les marais des Bris, puis passage sur la DH (j’écris sans moquerie !) de Saint-Trojan. Une biche croisée sur un chemin.

Les pistes D.F.C.I. (Défense des Forêts Contre les Incendies) sont souvent panneautées interdites à toute circulation « générale », dont cycliste. Quand je peux les éviter, je le fais. Ce soir, nous avons roulé un petit moment sur la longue D.F.C.I. qui fait toute la longueur des bois entre Le Grand-Village et Gatseau, nous avons pu profiter de la lumière reflétée par la pleine lune sur la piste blanche, éclairage pas nécessaire.

Par décision de justice du 6 avril 2006, dans le cadre d’une affaire opposants des usagers à des propriétaires, la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux précise que « la circulation des piétons, cyclistes, chevaux ne constitue pas une circulation générale ». On peut donc tout à fait emprunter les DFCI à vélo… Sauf lorsque des interdictions ponctuelles entrent en vigueur, pour divers chantiers … Je ne sais si la maréchaussée qui vous arrêterait sur une piste DFCI apprécierait ce rappel de la loi …

 

 

DSC02047

 

 

 

 

 

DSC02052

 

 

 

 

 

 

DSC02059

 

 

 

 

DSC02061

 

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926

 

Posté par mastercycle à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]