homme grand bi

L’homme au grand bi / Uwe Timm

Village de Cobourg, en Bavière. Le naturaliste Schroeder, un utopiste, compte bien démocratiser l'usage du grand bi. Il provoque ainsi une véritable révolution dans le village et attise les querelles entre anciens et modernes. La société, les moeurs, les mentalités et les rapports hommes-femmes se trouvent bouleversés.

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai rêvé

J’ai rêvé de courir longtemps / Ron McLarty

Solitaire, obèse, alcoolique, dépressif, Smithy Ide se retrouve orphelin à quarante-trois ans.
Sa vie aurait pu s'arrête là. C'est là qu'elle va commencer. Il enfourche sa vieille bicyclette et, de New York à Los Angeles, il se met à pédaler, pédaler, pédaler. Ce roman pas comme les autres a bien failli ne jamais être publié. Découvert par Stephen King, qui a clamé haut et fort son enthousiasme, ce chef d'oeuvre d'humour et de tendresse rencontre un immense succès aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cycliste masqué

Je suis le cycliste masqué / Hugo poche

Quand, à 20 ans et pendant les quinze ans qui suivent, on vous propose entre 100 000 et un demi million d’euros par an pour pédaler, vous passez vite d’une passion et d’un rêve à une réalité plus pragmatique. Votre sport devient votre travail. Votre équipe est une entreprise, plus un club. D’entrée, vous dites à celle qui va devenir votre femme : « Tu seras toujours ma priorité n°2, après le vélo ». 

Peu à peu, se regarder dans la glace devient moins simple. Vous obéissez aux codes qui régissent le cyclisme pro : le mensonge, la tricherie, la corruption… Vous faites des expériences que vous regrettez. Alors vous prenez un peu de recul. 

Et vous vous mettez à nu. Vous racontez votre quotidien, mais aussi celui des meilleurs cyclistes de la planète. Une réalité plus exaltante, mais aussi plus terrible, que toutes les fictions.