07:50, le mercredi 22 juin 2022 Garidech, Haute-Garonne

Un des derniers vélo pour aller au boulot de l’année et un des derniers sur cet itinéraire … Et avant-dernier vélobus avec les CM1 cépétois.

Doublement dernier : c’est la fin de l’année scolaire et je quitte l’école pour prendre la Direction du groupe primaire de Lapeyrouse-Fossat. Pas mal d’émotion donc, j’aurai fait quelquefois ces trajets et j’aurai passé cinq belles années à Cépet. Une nouvelle aventure m’attend, et donc de nouveaux trajets à vélo pour aller au boulot, je sais par où je vais passer …
Avant-dernier vélobus, mention spéciale à Tom, 5 ans, frère de Lily, qui nous a accompagné tout au long du trajet …

 

 

 

 

 

 

 

09:28, le vendredi 10 juin 2022 Cépet, Haute-Garonne

VTT (Gravel pour moi) avec les CM1 cépétois

Dernière sortie de notre cycle « Vélo à l’école, autour, à côté et un peu plus loin », cette fois vers Vacquiers, la Forêt royale, les vignobles du Frontonnais.

Une belle balade sportive (les montées ont pu être rudes), de très jolis chemins parcourus, une journée très réussie !
Nous sommes passés sur une petite route du côté de Labastide-Saint-Sernin où passe régulièrement le Tour de France, des noms de champions sont encore marqués au sol.

Bravo aux enfants pour leur performance et leur comportement. Sur l’ensemble de notre cycle et les 4 sorties réalisées, ils ont fait de sacrés progrès !

Encore une fois, merci aux adultes présents qui ont encore une fois grandement contribué eux aussi à la réussite de la journée : Jean-Pierre, Emmanuelle, Jean-Roger, Gaëlle, Élodie, Élodie, Olivier, Lionel, David et Jacques, reporter photo du jour envoyé par le journal « L’Équipe » qui a eu vent de nos sorties sportives. Merci à Jojo et Marcel au volant des voitures relais. La maîtresse était aussi avec nous !

 

DSC05654

 

 

 

 

DSC05657

 

 

 

 

DSC05667

 

 

 

 

DSC05669

 

 

 

DSC05673

 

 

 

 

DSC05677

 

 

 

DSC05685

 

 

 

DSC05690

 

 

 

DSC05694

 

 

 

 

DSC05710

 

 

 

DSC05724

 

 

 

DSC05725

 

 

 

 

 

 

08:07, le samedi 4 juin 2022 Cépet, Haute-Garonne

Dernière reconnaissance et marquage de circuit

J’écris « reconnaissance » mais c’est un circuit que je connais plutôt bien, ce matin c’était la préparation de la sortie de la semaine prochaine pour les élèves du CM1 cépétois : le faire une dernière fois et marquer au sol avec de la peinture éphémère en bombe. David, Doryan (un ancien élève qui a déjà fait cette sortie donc et qui en redemande ! Il a bien pédalé d’ailleurs), Jacques (sur le tandem avec moi) et Olivier m’ont accompagné.
Un tout-droit sur la trace publiée car on passe sur un chemin privé, chaque année le propriétaire nous y autorise mais je ne pense pas qu’il apprécierait voir tous les jours des promeneurs passer là …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:14, le vendredi 3 juin Buzet-sur-Tarn, Haute-Garonne

VTT en Forêt de Buzet avec les élèves du CM1 cépétois

Troisième sortie VTT de l’année, cette fois en Forêt de Buzet, à la découverte de ce joli milieu naturel pas loin de Cépet.
Nous en avons aussi profité pour visiter la Maison de la Biodiversité, merci à Valérie et Marion pour leur accueil.

Merci aux adultes qui nous ont accompagnés et qui ont encore permis de passer une bonne journée : Jean-Pierre, Nathalie, Jean-Roger, Sonia, Nicolas, Élodie, Élodie, Olivier, Christophe, Kévin, Jérôme, Lionel et Nicolas. Bravo aussi aux enfants qui ont encore progressé sur le vélo et se sont bien comportés. Merci Clara pour la compagnie sur le tandem ...

Demain matin s’il ne pleut pas, J’irai avec quelques adultes iront faire la dernière reconnaissance et le marquage (au sol et à la bombe de peinture éphémère) du parcours de la semaine prochaine entre Cépet, Vacquiers, la Forêt royale et les vignobles du Frontonnais. De quoi boucler « en beauté » le cycle « vélo à l’école, à côté et un peu plus loin » de l’année …

 

 

 

13 vttbuzet (1)

 

 

 

13 vttbuzet (3)

 

 

 

 

 

13 vttbuzet (12)

 

 

 

 

13 vttbuzet (19)

 

 

 

 

 

13 vttbuzet (35)

 

 

 

 

13 vttbuzet (36)

 

 

 

 

13 vttbuzet (37)

 

 

 

 

13 vttbuzet (41)

 

 

 

 

 

13 vttbuzet (45)

 

 

 

 

13 vttbuzet (50)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:48, le lundi 30 mai 2022 Garidech, Haute-Garonne

Vélotaf du lundi, du mardi, du mercredi et vélobus : deux, rien que deux, déjà trop …

Trajets de vélo-boulot quasi estivaux … Lundi, retour Gravel entre Gargas, Villariès et Bazus, ça faisait un moment que je n’avais pas pris le Chemin du lavoir et La Montagnette … Deux perdrix dans les herbes de ce petit chemin après Gargas, ces dames ont réussi à passer l’hiver en évitant les plombs. Il y a deux saisons pour le gibier : chasse et pas chasse. Il n’y aucune critique dans mon propos, j’apprécie le sanglier, le faisan ou le lapin cuisinés, comme je les apprécie quand je peux en observer lors de mes balades …

Rien que deux, déjà trop … Parti plus tard, le trafic est plus important, deux, rien que deux abruti(e)s rencontrés : un utilitaire qui me double quand même dans un virage alors que j’avais pris un peu plus de place pour montrer que ça ne passait pas et une abrutie (je l’ai vue, j’ai pu donc en déterminer le genre) qui s’arrête à cause d’un véhicule qui se gare devant elle et qui ne regarde pas avant de déboîter, je suis passé …

L’aller est toujours le même, au plus court et avec la belle piste Gravel entre Labastide-Saint-Sernin et Cépet. Le retour fluctue …

Mercredi, vélobus avec Zoé, Chloé, Loan, Louka, Hugo, Quentin et Lily, accompagnés de Nathalie et Olivier.

J’écris souvent que ce n’est pas une donnée vraiment importante pour moi mais quand même, mon GPS dysfonctionne en ce moment à l’enregistrement de la vitesse moyenne.

 

 

 

 

 

 

 

07:54, le mardi 24 mai 2022 Garidech, Haute-Garonne

Vélo pour aller et boulot et revenir du mardi et du mercredi, puis vélobus

Mardi matin un lièvre qui range ses oreilles et se couche au sol pour se camoufler dans un labour en bord de route, un faisan qui flâne sur la route (attention, tout de même, ce serait dommage d’avoir échappé aux chasseur et de se retrouver à plat sur la route), un cyclo que je double tranquillement (et nous roulions tous les deux tranquillement) qui me demande si c’est pas trop dur en vélomoteur et je lui réponds que ce n’est pas un vélomoteur et j’accélère - Juste après et juste avant les gouttes pour le retour, c’est pourquoi j’ai pris au plus court avec tout de même En Balette à la fin - Mardi je pense à un bug sur le GPS (Il y a bien eu un bug sur le GPS)

 

 

 

 

Profil Strava : https://strava.com/athletes/49242926