ogrorog

Ogrorog - Alexandre Friederich

« Octobre - j'ai quitté ma maison, je me suis mis en route » Cet automne-là, l'auteur va de l'Ain à l'Aquitaine avec un but - rejoindre une autre maison - et un projet, celui de voir la forêt. »



 

 

 

 

 

 

 

 

ruby

Elle s'appelle Ruby - Olivia Chaloin

Ne touchez pas au voyage à vélo, vous risqueriez d'y prendre goût ! Lorsqu'il vous attrape, il ne vous lâche plus ! Il vous bouleverse ! Il vous questionne ! Il vous renverse et il ébranle vos certitudes ! Plus qu'un récit de voyages à vélo, ce livre est l'histoire d’une reconstruction. Une jeune femme, avec qui la vie n’a pas été des plus tendres, décide un jour d’enfourcher un tandem avec son homme. Au fil des kilomètres parcourus et des pays traversés, elle panse petit à petit ses blessures. L'amour indéfectible de son compagnon, devenu depuis son mari ; ainsi que les innombrables leçons délivrées par deux voyages successifs en tandem lui permettent d’avancer et d’apprendre. Embarquez avec eux dans un voyage au long cours et suivez cette chronique de couple hors du commun. Bonne route ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zen

Zen, ou l’art de pédaler / Claude Marthaler / Olizane

Voyager est une expérience très subjective, V une conspiration entre perception, imagination et contrainte physique.» Par ces mots, Claude Marthaler révèle son engagement total dans cet art de vivre qu'il a fait sien. Pédaler et jouir de cette euphorie qui le porte et le transporte, qui lui fait enchaîner envolées déraisonnables et calembours hallucinés. Il livre ici une réflexion «vélosophique» qu'il transcrit avec poésie et humour.

«Voyager lentement, c'est rencontrer rapidement». Voilà l'autre secret de cette énergie incroyable qu'il déploie : le bonheur de la rencontre et du partage.

Pour Claude, «enfourcher un vélo, c'est aussi chevaucher tous les paradoxes». La fragilité devient une force, le rythme indolent un accélérateur. Il rend ainsi à la Terre sa vraie dimension, à la fois immense et intime. La juste mesure du monde.