Boucles à vélo
Je connais l’auteur, un excellent guide à paraître en mai aux excellentes Éditions CHAMINA, dans toutes les bonnes librairies et en ligne …
Prospections …
Balade dans plusieurs directions en préparation d'un projet que devrait voir le jour en 2022, chut ! Je n'en dirai pas plus ...
Au programme du jour : Toulouse au près des eaux, les Ramiers de Blagnac et Beauzelle, le Touch, La Ramée, le Gr653, Pibrac, Bouconne ...
Aurevoir Monsieur !
Un sacré monsieur nous a quitté dans la nuit de vendredi à samedi : Robert Marchand, recordman du monde de l’heure dans la catégorie des plus de 105 ans, véritable exemple du dépassement de soi. Il fut tour à tour gymnaste de haut niveau, pompier de Paris, résistant, planteur de cannes à sucre au Vénézuela, bûcheron au Canada, puis de retour en France marchand de chaussures et négociant en vins.
Ce sacré bonhomme m’inspire toujours, d’ailleurs un de mes rêves depuis un bon moment serait de battre ses records …
20 kilomètres, 3 heures
La pratique sportive reprend un peu de sa liberté : 3 heures, à 20 km …
Un nouvelle isochrone à calculer …
Toulouse et son centre, Quint-Fonsegrives, Vallesvilles, Le Ramel, Lugan, Saint-Sulpice-la-Pointe, Bessières, Villematier, Bouloc, Saint-Jory, Fenouillet, 1265 km², un cercle de 125 km de circonférence, de quoi faire quand même, mais en 3 heures …
Voici quelques traces gps de mes sorties 1 heure (ou presque) / 1 km (ou presque) …
Une belle histoire ...
Certes, on écrit beaucoup sur le cyclisme pro et parfois amateurs. On commente les succès de nos champions. Mais parfois, on tombe sur des histoires qui nous font du bien à la gueule comme l'histoire de ce jeune de 13 ans qui nous a touché .
https://www.be-celt.com
10 conseils pour un confinement cycliste heureux ...
Sur l'excellent site du BikeCafé, 10 conseils pour un confinement cycliste heureux, par Dan de Rosilles. Les conseils 1 et 10 sont dans mes mots d'ordre permanents dans ma pratique cycliste ... Merci Dan !
Nous y voilà, c'est reparti pour quatre semaines de confinement, renouvelables jusqu'à fin avril. Et si nous profitions de ces cinq mois pour faire du vélo ? Certes, il nous faudra envisager notre pratique favorite sous un nouvel angle et oublier pour un bon bout de temps les sacro-saintes sorties de club du dimanche avec les copains, puisque seule la pratique solitaire est autorisée.
https://bike-cafe.fr
Houblon Tour, une petite dernière pour la route …
« Un p’tit dernier pour la route ! » Elle en a fait des dégâts, cette proposition … Lors de notre Houblon Tour, nous avons bien fait le contraire : la bière, nous l’avons bue, dégustée et appréciée après avoir roulé …
Quelques photos supplémentaires du Houblon Tour empruntées à Sylvain et Édouard … Merci à eux !