Dernière évolution de mon rigide titane : pédalier 26-36-48 et cassette SRAM descente 11-26, ça devrait être pas mal pour la route …
10,220 kg sur la balance (avec la jolie sonnette) ; oui c’est sûr on est loin des F1 de course à moins de 6 kg … Et je n'ai pas recherché impérativement le tout light sur ce vélo, c'est surtout la fourche rigide Crmo qui plombe bien la balance ... Je vais peut-être monter une fourche carbone pour descendre largement sous les 10 kg.
mulet
Photo de mon "mulet" (de luxe) : Muddy Fox titane monté par mes soins que j'ai depuis 12 ans (cadre) et que j'ai récemment adpaté à une utilisation route avec monte d'une fourche rigide droite, pneus lisses 1.3, nouvelle selle ...
Pur produit labellisé "Old school" : freins V-brake, pneus à chambre, ... et toujours la magie du titane ...
Roues Industry Nine
XTR ...
TITUS
TITUS Racer X Titane monté et réglé par mes soins au dernier Noël , testé en conditions « dures » sur la Garoutade 2010, ce genre de vélo n’a pas de limites si ce n’est celles du bipède assis dessus …
amortisseur Fox RP23
fourche Sid World Cup
jeu de direction Hope
potence et cintre Easton
grips ESI silicone
commandes Sram XO trigger
câblerie Jagwire
roues Hope + rayons DT Swiss No Tubes ZTR Olympic + freins à disques Hope (je n'ai pas monté ces roues moi-même)
pneus Maxxis Ignitor
pédalier XTR
pédales Time Atac XS
dérailleur avant XTR
dérailleur arrière Sram XO
tige de selle (qui va être montée) New Ultimate carbone
selle Fizik Gobi XM carbone
chaîne Sram PC 991
cassette Sram PC 990
serrages rapides roues et collier tube de selle Carbon Ti superlight (montés très prochainement)
Le tout pour rester sous la barre des 11 kg sans chercher à tout prix (c’est vraiment la bonne expression) à faire extra-light, j’ai cherché le meilleur compromis entre qualité (haut de gamme), esthétique sobre et poids pour avoir un ensemble cohérent.