24 septembre 2020

Ô Gravel Houblon Ride 10 octobre

Je suis passé ce soir à la brasserie TANIS voir Arnaud qui nous ouvrira ses portes le 10 octobre. Prévoir un peu de monnaie si vous voulez boire une bonne bière aux 2/3 du parcours, vous pourrez ensuite revenir le voir ou le retrouver sur certains marchés de producteurs.

https://www.tanis-paysanbrasseur.fr/

Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont interdits dans notre département. Le rendez-vous est maintenu, j'enverrai le lundi 5 octobre le lieu de départ qui va certainement changer, l’horaire et la trace à ceux qui m'auront contacté pour venir sur cette randonnée. Merci de ne pas vous attarder au départ pour ne pas créer de rassemblement, nous aurons l’occasion de discuter sur le parcours, je vous proposerai deux points de pause commune, je fermerai la marche.
Si nous sommes nombreux, je proposerai plusieurs points de départ.

Le sport n’est-il pas bon pour la santé ? Roulons !

Posté par mastercycle à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 septembre 2020

Ô Gravel Houblon ride 10 octobre

Si vous ne connaissez pas ce coin de l’Est / Nord-Est toulousain, je vous propose un joli circuit entre Garidech, Paulhac, Forêt de Buzet, Roquesérière, Azas, Lugan, Saint-Jean-Lherm, Montastruc-la-Conseillère.

Du dénivelé, du sentier, de la piste, du roulant, du qui secoue un peu, deux passages façon brousse comme j’aime bien, de l’ombre, du soleil, de superbes panoramas sur les coteaux environnants, des kangourous … Circuit de 40 ou 60 kilomètres avec une boucle à Roquesérière. Circuit ouvert à toutes les pratiques du vélo hors-pistes : Gravel, VTT, VAE, tricycle, grand bi, etc.

Le circuit de 60 km passera devant la brasserie Tanis qui vous ouvrira ses portes (prévoir un peu de monnaie pour consommer), pas le 40 …

Allez voir le site https://www.tanis-paysanbrasseur.fr/ ou la page Facebook. Une brasserie qui défend une bonne philosophie et qui mérite le détour ; avec des cuvées « Pic de Nore », « La Grésigne » ou « Nuit Noire » on ne peut qu’être attiré sur 2 roues …

Pas de frais d’inscription, c’est un rendez-vous informel, départ Place Saint-Roch à Garidech 14h00, me contacter  pour que je vous envoie la trace le lundi précédant. N’oubliez pas que le contexte sanitaire impose certaines contraintes concernant notamment les rassemblements … À surveiller donc …

 

 

Posté par mastercycle à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2020

Ô Gravel !

LOGO

 

 

 

 

J’y pensais depuis un petit moment, j’ai envie de « faire le pas », de partager davantage …

Voici « Ô Gravel ! ».

Nougaro a chanté « Ô Toulouse », j’ai envie de chanter notre agglomération façon Gravel … Pourtant, il y en a du béton … Prendre un vélo, partir du centre-ville, redécouvrir la ville, découvrir des lieux insolites, trouver ces chemins qui permettent, à travers l’agglomération, de rejoindre de jolis coins de verdure, la campagne n’est pas si loin …

L’idée est lancée !

Un p----n (c’est dit en toulousain) de virus n’en finit pas de nous agacer, ça ne va pas empêcher l’idée de germer, « Ô Gravel ! » va prendre forme et espère vous proposer un premier rendez-vous périurbain d’ici l’automne.

À suivre et à bientôt. Si l’idée vous plaît, aidez-la à germer en en parlant autour de vous !

Et si vous souhaitez être partenaire, prenons contact pour que je vous présente le projet …

 

 

 

Posté par mastercycle à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]