16 janvier 2019

À deux, c'est mieux !

L’entame de la nouvelle année est souvent sujette à rétrospectives. Peut-être pour mieux faire le bilan et préparer les traditionnelles résolutions …
36ème rendez-vous aujourd’hui avec Marie-Louise, 36ème lettre. Nulle question à chaque fois de disserter à outrance, de trouver la bonne inspiration (ces moments sont bons et inspirants), l’unique prétention est de vous rendre compte de ces petits moments partagés avec Marie-Louise, ses résidents.

Nous avons roulé aujourd’hui sur les terres de Pierre-Paul Riquet, entre Garidech, Bonrepos-Riquet et Gragnague, le long des rives du Girou. Même si la forêt de Buzet est toujours un lieu très agréable pour se promener et rouler, une de nos résolutions pour 2019 va être de varier nos lieux de promenades en tandem.
Je retrouve à Garidech Bruno qui accompagne Vivian et Sofiane, maintenant experts en pratique du vélo à deux.
Le soleil est au rendez-vous, un petit vent aussi. Les terrains sont un peu gras, un bon lavage du vélo sera nécessaire en fin de sortie, la saison veut ça ...

Sofiane roule avec Bruno, sur le vélo équipé des cale-pieds et Vivian monte avec moi.
Nous discutons des fêtes passées. Sofiane, lui, a dû rester au foyer ; Vivian a passé quelques jours à Paris chez son père, il en a bien profité, est sorti, est allé au restaurant 3 fois, en toute normalité. Aux prochaines vacances, il doit d’ailleurs partir au Maroc avec l’association HandiCaf, beau programme !

La reprise a été dure pour Sofiane aujourd’hui, mal aux jambes, du mal à pédaler, mais sa bonne humeur revient vite même après des moments difficiles. Nous avons accusé les chocolats et les bons repas., la prise de poids. Nous mangerons quand même un petit chocolat au retour pour nous remettre de ces émotions.
Vivian a bien appuyé, en phase avec moi, nous avons tenu un bon rythme.
Pas de commentaire aujourd’hui sur les petits défis entre nos deux tandems, si je souligne trop le fait que le tandem blanc aujourd’hui était devant, je crains le « retour de bâton » ou plutôt « de rayon » …

Rendez-vous en février, nous partirons sur la route.

Et que l’année soit bonne pour tous, que ça « roule » !

160119

 

Posté par mastercycle à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 janvier 2019

Kilian Bron, vous connaissez ?

Kilian Bron and Maxime Peythieu Shred Southern France | The Steep World of Kilian Bron, Ep. 1

Posté par mastercycle à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2019

roques (10)

Posté par mastercycle à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2019

Cloud Rock, mon père

 

 

A 70 ans, Cloud Rock est un personnage hors norme. C’est un hippie de la première heure, un de ceux qui n’a jamais renoncé à son idéal : prendre des drogues, être libre, individualiste, connecté avec l’univers. Ses deux grandes passions sont la marijuana et le vélo. Kaleo a 35 ans. Kaleo est le fils de Cloud Rock. Il n’a vu son père que deux fois depuis l’âge de 3 ans. 
Un jour, Cloud Rock envoie une lettre à Kaleo et lui propose de faire une randonnée cycliste dans la région du volcan Mont Saint-Helens, entre Seattle et Portland. Un moyen de (re)nouer les liens entre père et fils. Une randonnée pour remonter le temps d’une époque, de l’épopée des mouvements hippies des années 60 et 70. Une manière forte de revenir sur des questions essentielles : la parentalité et ses responsabilités.  

Posté par mastercycle à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2019

Packaging

 

On parle beaucoup emballages, suremballages, gaspillage … Oui, notre société de consommation produit beaucoup de déchets inutiles.

Mais quand tu achètes certains produits, il faut quand même reconnaître qu’il peut y avoir un sacré boulot sur l’emballage, même si cet emballage est voué à disparaître. Je ne sais si cela signifie qu'il faut continuer à produire ces emballages somptueux ...
Pour exemple cette superbe boîte de chaussures VTT SUPLEST Edge 3 avec sa housse pour chaussures fournie. Je ne sais pas si j’oserais mettre ces chaussures boueuses dans leur housse, ou alors c’est pour te pousser à toujours bien les nettoyer, ce que je ferais certainement ...

pack (1)

pack (2)

chaussures-vtt-suplest-edge-3-performance-02034

 

Ou alors ces boîtes contenant un dérailleur ou une commande SRAM Eagle XO … Le motif est en relief sur la boîte ...

 

 

pack (3)

 

pack (4)

 

pack (5)

 

pack (6)

 

SR-00_7018_304_000

57569cad42d45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand packaging et design riment avec haut de gamme … Beau à recevoir, beau à ouvrir, beau à utiliser …

 

 

Posté par mastercycle à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 janvier 2019

Du côté de Briatexte ...

Briatexte

Posté par mastercycle à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2019

Vélo l'hiver ...

equipement-velo-hiver

 

 

 

http___i_huffpost_com_gen_2537094_images_n-NEW-YORK-CITY-BLIZZARD-2010-628x314

 

 

 

motivation__o3d44x

 

 

Velo_froid

 

 

velo_par_temps_froid_neige

Posté par mastercycle à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2019

Rencontre ...

 

photo 2

Photo de Stéphane

Posté par mastercycle à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2019

Léman (15)

Posté par mastercycle à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2019

Cyclo dans les Landes

Il y a de quoi faire dans ce beau département des Landes : surf, baignade, tourisme, gastronomie, VTT, vélo, etc. Et il y a de vraies pistes cyclables !

DSC02440

J’ai eu l’occasion de finir l’année 2018 et commencer 2019 par deux sorties sur route avec Stéphane (merci Stéphane !) autour de Moliets-et-Maa. Voici une belle boucle tracée après coup entre Léon et Hossegor et qui relie les différents lacs du secteur :

https://www.visugpx.com/eSSjPy8b8D

Circuit au départ de Moliets : piste cyclable jusqu’à Vieux-Boucau, tour du lac marin, puis cyclable jusqu’à Hossegor, tour du lac de cette très pittoresque commune (belles maisons, belles boutiques, ses belles huîtres, …), la boucle continue vers Seignosse et ses 3 étangs, le circuit continue vers Soustons et son très beau lac pour revenir à Moliets, longer le courant d’Huchet et faire le tour de l’étang de Léon pour reprendre une cyclable pour terminer.

De belles portions dans les bois de pins ou de feuillus, de belles et vraies pistes cyclables et contrairement à ce qu’on pourrait peut-être croire il y a un peu de dénivelé …

 

 

Posté par mastercycle à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,