17 novembre 2013

Boucle dans le Tarn

 

Très joli circuit sur route de 60 km entre Lavaur Graulhet et Puylaurens, vallonné. Les petites routes sont privilégiées aux grands axes (deux portions de départementales assez fréquentées après Saint-Paul-Cap de Joux et pour revenir à Lavaur), les bosses se succèdent, offrant de quoi se faire plaisir sportivement et « touristiquement », les paysages sont superbes.

Je rappelle que j’aime le vélo sous toutes ses formes, avec une évidente préférence pour le vélo en pleine nature donc le VTT, mais je prends beaucoup de plaisir aussi sur la route, et sur les champs de bosses où je suis pourtant d’un piètre niveau.

Petit coup de pub très amical pour un petit (tout petit, il y a une seule table) resto de Lavaur : le kebab « Ô petit creux », en plein centre-ville, 1 Allée Jean Jaurès (à côté du bar des Américains, au niveau du rond-point). Comme nous avons terminé un peu tard notre circuit, nous nous y sommes arrêtés avec Philippe pour nous y restaurer rapidement, la formule sandwich-frites-boisson est à 6 € (vous pouvez prendre moins et vous pouvez aussi me dire « Mais ce n’est pas diététique ! »), ils servent du kebab, des galettes, sandwiches, paninis et burgers, le cuistot est très sympa, la serveuse aussi, on a même discuté et plaisanté avec le patron lui aussi très cordial.
Allez-y  de ma part en précisant bien que deux cyclistes de Garidech plutôt bien équipés sont venus manger un samedi matin ne promettant de faire de la pub, ça ne vous donnera pas droit à réduction mais ça les fera certainement sourire.

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1384066763

Ce circuit sur route est en fait une version sur goudron de celui que j’ai déjà présenté pour le VTT dans le même secteur, voir la trace et l’album photo.

 

 

Posté par mastercycle à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


15 novembre 2013

jargon

Etre branché : se dit - se disait, ça n’existe plus bien sûr ! - d’un sportif qui se fait une transfusion

 

perfusion

 

 

Passer le coude : au cours d'un sprint et lorsque les coureurs frottent, s'efforcer d'empêcher un adversaire de passer en écartant son coude ou ses deux coudes.

Posté par mastercycle à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2013

jargon

Course à la pédale : on ne discute plus, il n’y a plus de place pour la tactique.

 

Dans le coffre : rester bien à l’abri du vent derrière une voiture.

 

coffre

 

Posté par mastercycle à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2013

Villemur-sur-Tarn

Boucle autour de Villemur sur Tarn, le coin est vraiment magnifique et malgré tout exigeant … Sous-bois, pistes, singles, de quoi se faire bien plaisir et de très beaux paysages à observer.
Le circuit présente une petite boucle en fin pour aller chercher une jolie descente …
À faire en conditions sèches …

Fait avec Stéphane, particulièrement en cannes et particulièrement en cannes en descente !

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1383336868

 Voir l’album photo dédié déjà publié sur ce superbe site.

Posté par mastercycle à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 octobre 2013

chat (1)

Posté par mastercycle à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 octobre 2013

Idée reçue

Idée reçue : « Je roule avec les gars du club, en peloton, on fait ce qu’on veut ! »

Illustration jeudi dernier (heure de sortie du collège, la circulation commençait à être dense) aux feux du carrefour principal de Montastruc-la-Conseillère, le jeudi étant après-midi de sortie pour de nombreux clubs cyclos du coin. Au vu du nombre de cyclistes qui ont traversé le carrefour, ou grillé un des deux feux, tu ne savais plus à qui c’était de passer. Et dans la foulée bien sûr, un troupeau – c’est le seul mot qui convienne dans ce cas – de cyclos roulant à 3 ou 4 de front et empiétant sur la voie inverse … J’étais derrière en voiture et n’étais pas pressé mais faut pas s’étonner qu’avec de tels comportements ce soit la guerre entre les engins motorisés et les vélos.

Et c’est un peu suicidaire de rouler ainsi, d’autant plus quand on fait ça juste pour emmerder les autres usagers de la route …

Et il y a des recommandations quand on roule en peloton : nombre limité et passage en file indienne quand un véhicule motorisé se présente …

Posté par mastercycle à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2013

Régis

http://www.youtube.com/watch?v=Pnw_oje1GhQ

Posté par mastercycle à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2013

Couserans

Buzan chemin

Couserans, vers Buzan

Posté par mastercycle à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2013

Tatoo ?

tatoo

Ceci n’est pas un tatouage, pourtant ça pourrait le faire !

C’est juste la marque à chaud de mon disque arrière après une longue et technique descente sur mon petit mollet … En passant un portillon pour le bétail et en manœuvrant le vélo, j’ai involontairement touché le disque avec le mollet, petit crépitement, petite douleur et petit marquage à chaud. Certains sont esclaves de leur machine …

Ça m’est arrivé deux fois et je ne suis certainement pas le seul !

Posté par mastercycle à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]