01 octobre 2014

« Aujourd’hui, on a fait Koh-Lanta ! » dis-je à Christelle après le passage d’un petit fossé où il a fallu descendre de vélo, passer le tandem, enjamber le fossé, etc. Exploit pour Sofiane qui a beaucoup de mal à cause de son handicap à marcher seul. Double exploit aujourd’hui car Sofiane n’avait jamais fait de vélo avant, il faisait du tricycle, Bruno l’a fait monter sur le tandem de la M.A.S., Sofiane a bien tenu l’équilibre.
« Aujourd’hui, on a fait Koh-Lanta ! », gros et bon rire de Christelle, toujours très expressive, rire aussi de Sofiane, on repart sur une petite trace dans la forêt de Buzet, très peu fréquentée, dans la jungle !
Christelle a 44 ans, Sofiane 24, tous deux sont résidents à la M.A.S. Christelle rentre en général chaque week-end dans sa famille, Sofiane vient d’Algérie. Nous discutons un peu de leur vie au foyer : ils ont une chambre individuelle avec toilettes et salle de bains, ils mangent le soir avec les résidents de leurs unités, les activités dans la journée sont multiples. Christelle aime beaucoup le rugby, et surtout plaquer Bruno son éducateur, elle aime la peinture, elle peint « tout le temps », des paysages ou des arbres ; je lui promets d’aller voir ça à mon prochain passage au foyer, elle aime aussi la couture (avec des vraies machines) et le tandem ! « Thierry, tu es gentil ! ». Elle aime beaucoup parler aussi …
Sofiane aime la musculation, il a l’œil qui pétille et pédale bien avec Bruno, même si de temps en temps il loupe la pédale.
Une bonne heure d’effort, nous nous entraînons avec Christelle à nous lever pour passer un obstacle, à appuyer fort par moments, Christelle est ravie, son pilote aussi. Environ 9 kilomètres parcourus dans la forêt de Buzet, entre pistes et petites traces, sable et caillasse … Du VTT …

 

IMGP8574

 

Posté par mastercycle à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 septembre 2014

cyclo

 

 

 

 

Jolie cyclo de 90 kilomètres entre Tarns et Garonne. Tarn avec « s » puisque le circuit commence en Haute-Garonne, passe dans la Tarn et Garonne puis dans le Tarn pour revenir dans le 31. Boucle entre Garidech, Villemur-sur-Tarn, Montclar de Quercy et Bessières.
Circuit vallonné, de beaux paysages, de belles vues sur les crêtes, une mise en jambe roulante, des routes peu fréquentées, de quoi se faire plaisir malgré le goudron.

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1411833269&seuil=0

 

 

 

 

 

Posté par mastercycle à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2014

 

Combinaison de deux traces déjà publiées ou plutôt liaison entre les deux, permettant de faire une grande boucle entre Garidech, Verfeil, La Balerme, Le Ramel, Garrigues, Lugan, Azas, Roquesérière, Montastruc-la-Conseillère.
Beau circuit d’une cinquantaine de kilomètres, sans difficulté technique, vallonné, quelques « coups de cul », varié, des pistes, des sentiers, du plein champ, etc.

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1411225401&seuil=0

 

b (3)

b (4)

b (6)

Circuit fait ce matin avec Hervé particulièrement en cannes (faut dire qu’il amortit bien son bel et nouveau Rocky Mountain, et en réutilisant ses termes je me demande si l’élève n’aurait pas dépassé le maître …), Tony, Pascal et Cyril qui m’accompagnait sur le tandem.

Petite dédicace spéciale à Pascal qui se remet au VTT avec sérieux (50 bornes pour une remise en pratique, c’est plutôt bien), d’autant plus que Sandy qui connaît bien le Père Noël lui a promis d’intercéder en sa faveur pour noter sur sa liste un joli VTT tout-suspendu pour Noël. Franchement, Sandy, Papa Noël, Pascal le mérite, il a été sage, il est raisonnable, et c’est tout bon pour sa santé et les petits kilos superflus. Sandy, si tu lis ces lignes …
D’ailleurs Cyril nous a annoncé que lui aussi allait commander au papa Noël un joli VTT, Véronique (c’est ce qu’il a dit) plaide aussi pour …
Le nombre de vélo par foyer sur notre commune doit être particulièrement conséquent …

 

b (1)

 

b (8)

 

Posté par mastercycle à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 septembre 2014

Balade en Gaillacois

 

 

g (1)

 

Circuit de 65 km environ entre Gaillac, Cahuzac-sur-Vère, Vieux et Castelnau de Montmirail, entre vignes, bois, coteaux et causse. Un peu de goudron pour faire certaines liaisons.
De beaux panoramas et de beaux paysages, des chemins sans difficulté technique, quelques sentiers plus étroits, le circuit est assez vallonné. On peut voir aussi de belles bâtisses dans ce paysage rural.
Les chemins passent souvent dans des cours de ferme, la moindre des choses est de s’arrêter, passer à pied et dire bonjour, comme par exemple vers le km 32, à la ferme La Blanquié où un gentil couple de personnes âgées vous laissera passer sans problème.
Vers le km 12, à noter un passage près d’une propriété avec des chevaux, les propriétaires ont installé un clôture électrique mais on peut passer sans problème.
Le circuit emprunte ou croise de nombreux sentiers balisés, le GR46, il y a aussi un passage en plein champ pour rejoindre un bord de vignoble, ça passe.
La petite descente qui fait retour sur Gaillac est très agréable.

Pas mal de jolies choses à faire dans le secteur !

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1410625541&seuil=0

 Voir l'album photo.

g (8)

g (16)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

g (36)

g (37)

Posté par mastercycle à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

10 septembre 2014

lézard vert

Posté par mastercycle à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 septembre 2014

wear design

 

Petit coup de pub pour la société qui a confectionné le maillot que j’ai dessiné pour mon projet tandem : http://www.wear-design.fr/

Société française, interlocuteur disponible, à l’écoute, des tarifs très compétitifs, de beaux produits, que demander de mieux ?

 

photo maillot

Posté par mastercycle à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2014

Balade en forêt de Buzet avec Christelle et Cédric accompagnés par Bruno. Christelle roule avec moi. Cédric roule avec Bruno sur le tandem de la M.A.S.

Tous les deux sont très contents de venir se promener avec nous. Mon fils de bientôt 9 ans, Bastien, nous accompagne pour nous filmer (il est fier de porter la caméra embarquée sur son casque), Christelle est ravie de faire sa connaissance. Elle a promis à Bruno de bien écouter, de bien pédaler et de ne pas parler trop fort, elle est assez expressive … Cédric parle moins mais son visage est toujours souriant, tranquille. Il pédale moins aussi, il faut plus le solliciter !

Nous commençons à nous connaître Christelle et moi, je lui rappelle qu’il est important de pédaler ensemble, comment on monte sur le vélo (sans se presser), comment on démarre. Elle a de bons réflexes et accompagne bien au pédalage. Ce n’est pas évident de tenir l’équilibre, de pédaler, de coopérer quand on est adulte avec un handicap qui vous donne parfois un esprit d’enfant et des difficultés physiques. Comme il n’est pas évident d’attraper le bidon (à l’arrêt) et de le remettre … Christelle est très attachante et a beaucoup d’humour …

Nous partons faire le tour de la forêt, je montre à ma coéquipière, mon « stocker », comment se lever légèrement pour passer un obstacle, comment baisser la tête pour éviter les branches, nous discutons de ses vacances, elle est partie à Paris avec sa maman et son papa voir son frère, elle était contente !

Elle aime beaucoup les paris, nous en prenons un ensemble : celui de participer à une randonnée organisée avec le tandem, nous essaierons de le tenir …

Encore un bon moment de partage, d’échange et le plaisir de voir ces mines réjouies quand on se quitte. Cela permet aussi de « relativiser » nos propres soucis quand on est confronté au handicap et qu’on se rend compte qu’en dehors de structures telles que Marie-Louise, pas grand n’est fait dans notre société pour aider les handicapés à être mieux acceptés et mieux vivre.

Rendez-vous pris en octobre.

Balade en tandem VTT en forêt de Buzet

Posté par mastercycle à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2014

Ariège

 

LacourtAyens (2)

 

Beau panorama sur les Monts Ariégeois depuis le Col d’Ayens, du côté de Saint-Girons (après Lacourt et Erp), un très joli coin avec de belles choses à faire en VTT. Pas de trace publiée : je suivais un parcours sympa, je venais de faire les ascensions du Col par ses deux versants (et donc une première descente) et partais sur une trace prometteuse quand mon pneu arrière a explosé (ça surprend sur une monte en tubeless), flanc déchiré … J’étais parti avec un seule chambre à air (pour une fois je n’avais pas vérifié le contenu de mon sac, je suis assez prévoyant question matériel), donc réparation et retour par la route la plus proche … Partie remise donc !

LacourtAyens (4)

LacourtAyens (7)

 

 

Posté par mastercycle à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 août 2014

Coquelicot

coquelicot

Posté par mastercycle à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2014

Oléron, tour de l'île

Version 2014 d’un circuit déjà publié sur le blog, 100 km sur l’île d’Oléron au départ du Grand-Village-plage.
En passant près du Château-D’Oléron, ne pas hésiter à aller voir la superbe citadelle.

Circuit entre océan, forêt, marais et vignobles. Du sable, des pistes, des pistes cyclables, un peu de goudron et du vent … Je rappelle que les chemins peuvent évoluer, parfois disparaître, parfois devenir privés de façon officielle ou au gré de propriétaires voisins, j’en ai déjà parlé dans la rubrique « idées reçues » …

 

ol14tour (2)

La trace :
http://www.visugpx.com/?i=1406316516

 

ol14tour (4)

ol14tour (7)

ol14tour (8)

 

Voir l’album photo : http://cyclerit.canalblog.com/albums/oleron___ocean__nature__vtt/index.html

 

 

Posté par mastercycle à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,