04 août 2012

J.O.

velo_jo

Posté par mastercycle à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 juillet 2012

Tourisme, nature et VTT

IO2012 (23)

 

IO2012 (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IO2012 (17)

100 km sur l’île d’Oléron, où comment allier sport, nature et tourisme. Le grand tour de l’île en passant par les lieux les plus intéressants selon ces trois critères : la forêt de Saint-Trojan, très variée par sa topologie, sa végétation, très ludique pour le VTT ; la pointe de Gatseau ; le Port des salines ; les différents marais ; le Château d’Oléron et sa magnifique citadelle ; Boyardville ; la forêt des Saumonards ; la pointe de Chassiron et son phare ; les vignobles ; la Cotinière ; etc. Du chemin, un peu de goudron, des pistes cyclables, de la piste sablonneuse qui compensera bien en terme d’effort le manque de relief, du single en sous-bois, de la caillasse, pas mal de petits chemins très peu fréquentés, et une faune sauvage active même en pleine journée (sangliers, chevreuils, échassiers, etc.). Un bémol mais ce n’est malheureusement pas spécifique à ce lieu : les nombreux déchets qui traînent par endroits ou les dépotoirs sauvages … Rappel : les pistes D.F.C.I. (défense des forêts contre les incendies) sont interdites à toute circulation, à éviter donc … C’est d’ailleurs pourquoi le circuit compte trois « coupures », vous trouverez facilement de quoi faire les liaisons … J’ai ressorti mon « vieux » tout-rigide titane (mais peut-on qualifier de rigide un titane ?) pour ce séjour à Oléron, un vrai plaisir !

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1343401981

Trace intégrale et deux circuits plus courts au départ du Grand-Village en accès traces.

 

IO2012 (40)

 

La côte entre Saint-Trojan, le Grand-Village et la Cotinière est un très bon point de chute pour découvrir l’île : accès aux plages les plus agréables côté océan (il suffit de quitter les accès principaux pour être plus tranquille), forêt très sauvage encore (les vacanciers et promeneurs restent sur les pistes principales ou accès aux plages, nombreux petits chemins vous permettront de découvrir sangliers et chevreuils même en journée, parfois aussi quelques spécimens d'homo erectus erectus diversus coïtus recherchus mais pas méchants), proximité des marais, etc.

Voir aussi l’album photo.

 

IO2012 (53)

 

IO2012 (62)

 

Posté par mastercycle à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 juin 2012

vidéos dans les bois de Mézens

J’utilise une caméra DRIFT HD 170 Action camera qui fait de très bonnes vidéos avec une très bonne définition, les vidéos que je publie le sont sous un format « réduit » (pour les deux dernières, j'ai choisi plus lourd) et donc peuvent apparaître un peu pixélisées, il n’en est rien au format original, mais beaucoup plus lourd donc.

Avis pratique : la caméra se fixe sur le casque, pas sur le cintre, trop de vibrations sinon !

La HD 170 présente un rapport qualité/prix plutôt intéressant vis-à-vis de la concurrence.

Lien intéressant : http://www.actioncameras.fr/

Prenez l'option HQ ou HD sur Dailymotion en visualisant les vidéos.

VTT autour de Mézens 1

 

VTT autour de Mézens 2

 

 

Posté par mastercycle à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2012

Mézens

Comme promis, une trace au départ de Buzet sur Tarn vers Mézens, Rabastens, Guiddal,  les Auzerals, Grazac, Réal, Roquemaure, Mézens. De superbes points de vue sur la vallée du Tarn et les coteaux, circuit très vallonné, très varié, attention dans les descentes … Circuit fait avec Hervé, Hugo, Philippe (number 1 ou number 2 au choix). Hervé, je ne vais pas publier la vidéo où on me voit pied à terre dans un petit mur, je ne vais quand même pas casser le « mythe » même si je peux attester de cela, le dit-mur était quand même bien boueux, je ne cherche pas d’excuses et nous y retournerons pour régler ça … Et on entend des gros mots sur la vidéo ... Je ne publie pas non plus donc une vidéo d'un autre raidillon un peu gras aussi où certains ont dû poser pied à terre ...

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1339261463

9 juin (4)

Voir l'album photo.

L’occasion de saluer les gars du VTT club de Mézens qui organisent leurs randos demain, nous avons croisé les motos chargées du balisage ce matin, dans l'autre sens. Leur organisation est toujours très réussie, conviviale et les circuits superbes. Mais pourquoi me direz-vous n’y vais-je pas ? Parce que ce week-end, j’avais prévu de rouler le samedi. Par contre je l’ai eu faite plusieurs fois !

Je sais que traditionnellement, les randos se font le dimanche, mais pour ma part depuis quelques temps, je préfère rouler le samedi, voire l’après-midi quand ce n’est pas en nocturne et le dimanche, je suis plus disponible pour la famille … Autre remarque : quand tu fais un gros truc en vélo le dimanche, c’est le lundi que tu es crevé et pour ma part, mon boulot ne permet pas de faire la pause le lundi …

Posté par mastercycle à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2012

Après la liaison Sivens-Buzet via Mezens, petit décrassage avec Philippe cet après-midi autour de Mézens, très joli coin … Un circuit un peu plus « sérieux » entre Buzet, Mézens, rabastens, Grazac et Roquemaure avec la trace à venir le week-end prochain …

IMGP2132

IMGP2136

IMGP2134

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2133

Posté par mastercycle à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mai 2012

J’aime bien les circuits en « ligne ». Nous avons passé dimanche un petit moment en famille dans la forêt de Sivens, très jolie forêt aux portes de Gaillac. J’ai testé ensuite une liaison entre Sivens, Mezens et forêt de Buzet (puis maison), soit environ 70 km pour le circuit total.

sivensbuzet

sivensbuzet (30)

Circuit entre Sivens et forêt de Buzet, utilisant notamment les sentiers de randonnée de pays, le sentier « vallons et forêts » et le GR46, entre Sivens, Salvagnac, Rabastens, Mezens, Buzet sur Tarn. Une très jolie randonnée entre Tarn et Garonne, alternant chemins, singles en forêt, quelques jolis coups de cul, quelques belles descentes, paysages vallonnés, vignes, les herbes peuvent être très hautes sur certaines portions … Avec un peu de chance, vous pourrez voir lièvres, lapins, chevreuils, sangliers, colverts, hérons, etc.

Trace sur http://www.visugpx.com/?i=1338150382

Voir aussi l'album photo.

sivensbuzet (37)

sivensbuzet (45)

Posté par mastercycle à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2012

Rando en toute fin de journée, entre Girou et Hers, avec le coucher du soleil en « fond d’écran », avec des gars sympas, bonne façon de terminer la semaine et évacuer son stress …

Trace : http://www.visugpx.com/?i=1304974309

25mai12 (3)

25mai12 (9)

25mai12 (11)

Posté par mastercycle à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mai 2012

Nocturne …

Sortie nocturne entre Garidech, Lavalette, Verfeil et la Balerme hier soir. Et petit coup de pub pour un kit éclairage au rapport qualité/prix difficile à battre : le SIGMA Karma evo http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/karma_evo/

20121105

20121105 (2)

20121105 (4)

Posté par mastercycle à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 avril 2012

Nous venons de passer en famille et entre amis quelques jours à Gruissan et je ne peux que continuer à dire tout le bien que je pense de ce coin et tout particulièrement du massif de la Clape pour la pratique du VTT.

fl (16)

Le site est magnifique et chacun trouvera son bonheur : voile, planche, kite, randonnée pédestre, à cheval, farniente, les naturistes et plus si affinités ont leurs plages dédiées, etc.

fl (23)

Des parcours ont été tracés pour la pratique du VTT au départ de Gruissan: 6 circuits balisés et labellisés FFC. Une bonne façon de découvrir pour la première fois le massif. Le circuit 3 par exemple est très ludique et technique. Il ne faut pas hésiter ensuite à partir un peu plus à l’aventure vers Narbonne-plage, Saint-Pierre, les cabanes de Fleury et le gouffre de l’Œil Doux, le tour complet du Massif représente une bonne cinquantaine de bornes, il y a de quoi faire. Caillasse bien sûr, garrigue, pistes, sous-bois et de la mono-trace à volonté. Et les chemins sèchent très vite.

fl (34)

Une adresse sympa où dormir : le camping des Ayguades, les chalets sont spacieux, bien équipés et les tarifs intéressants : http://www.camping-soleil-mer.com/

Petite dédicace à Sébastien et Xavier qui ont roulé avec moi cette semaine. Voir l'album photo dédié.

vtt (5)

Posté par mastercycle à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2012


Descente en VTT en Colombie (Marcelo Gutierrez)

Posté par mastercycle à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]