06 décembre 2010

« Raidard » : côte courte mais très raide, raidillon, rempaillon.

En photo, un raidillon plutôt (carrément) long à la Garoutade, on vient de tout en bas, on voit le chemin …

Et là, même si la photo « écrase » un peu le dénivelé, Philippe (Philippe, si tu visites le blog, …) en haut d’un petit raidard sympa du côté de Villemur, il serre les dents (promis, j’en ai déjà assez parlé, vous aurez plein de traces GPS dès le retour des beaux jours ou quand les terrains ici seront agréablement praticables).

«  Sucer la roue » : on se calme, c'est une expression de routier, refuser de prendre le relais, rester bien à l’abri derrière les autres .

villemur290810__12_

Garou09__11_

Posté par mastercycle à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 décembre 2010

GPS

Un site très sympa pour ceux qui n’ont pas de GPS ou de logiciel dédié et qui veulent visualiser rapidement des itinéraires en GPX : http://www.visugpx.com/.

Tu télécharges la trace ou tu enregistres l’adresse net de la trace qui t’intéresse ou tu l’as sur ton PC, tu vas sur le site, tu mets ce fichier en source et tu cliques sur le rectangle « VisuGPX ! », la trace apparaît alors sur carte, soit avec relief soit sur image satellite, avec détails intéressants : kilométrage, dénivelés, ...

Posté par mastercycle à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2010

camouflage

velo_foin_camouflage

En période de chasse, cette technique de pilotage à vélo peut servir à passer discrètement ...

Posté par mastercycle à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2010

Téléthon

T_l_thon

Posté par mastercycle à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Boue or not boue ?

J’en ai déjà peut-être parlé : je m’excuse auprès de tous mes amis « roulants » qui mangent du goudron le reste de l’année et se font plaisir en VTT en automne et hiver (pas de danger à rouler dans le brouillard sur les chemins, il fait moins froid en forêt, …), je ne roule pas avec eux. Je n’ai rien contre vous les gars, mais quand on roule 8 mois sur 12 sur les chemins par beau temps, on n’a vraiment pas envie de s’y coller (c’est vraiment le cas de le dire) en automne ou hiver dans la bouillasse, d’autant moins pour des circuits que je connais par cœur et d’autant moins ici ou la terre colle bien.

bourrage_de_roues_vtt

J’en connais qui aiment particulièrement ça, n’est-ce pas messieurs les cyclo-crosseurs ? Le cyclo-cross, belle école de pilotage !

Par contre, je ne rechigne pas à aller rouler sur des spots que je ne connais pas même si je dois revenir crado.

En automne et hiver, je roule plutôt sur route (je ne suis pas sectaire), ça me permet de faire un peu plus de bornes par sortie et de travailler le foncier.

Posté par mastercycle à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 novembre 2010

escaliers

La vélo idéal pour descendre ou monter des escaliers ...

velo_roue_carre

Posté par mastercycle à 21:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 novembre 2010

GPS

Je teste MapSource et la cartographie Garmin TopoFrance 1/25000. Ça change de l’IGN ou CartoExplorer, ça semble moins précis au visuel mais c’est  bon, seules les lignes de niveau sont moins bien représentées (équidistance de 20 m, à moins que l’on puisse définir ce paramètre). Les codes et couleurs employés sont un peu différents, ça fait plus « Gameboy » mais c’est très précis.

Grosse frustration : la météo actuelle ne favorise pas la pratique du VTT … Il va falloir attendre un peu pour tester le GPS avec une trace à suivre …

Dès que je pourrai, je vous présenterai des traces et circuits.

Posté par mastercycle à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2010

hiver

Automne et hiver sont moins propices aux sorties à vert vélo. J'ai trouvé la solution, quitte à être mouillé ou prendre la boue, autant y aller carrément !

velomer

Posté par mastercycle à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2010

Chute de vélo

chuteDeVelo

Avec son mari, ses enfants, son frère et un ami, Jeanne vient remettre en état la maison de sa mère pour en préparer la vente. La vieille dame, qui perd la mémoire, est hospitalisée. Mais les médecins ont accepté qu'elle revienne passer quelques jours en famille dans la maison. De l'autre côté de la rue, un maçon forme un apprenti sur un chantier. L'ambiance est rude. Fascinés par les rapports entre les deux hommes, les enfants vont, par accident, exacerber cette tension. C'est le moment que choisit la vieille dame pour disparaître. Elle demeure introuvable. C'est la panique. Mais heureusement, Toussaint est là. Toussaint est un ami, un pauvre type malchanceux que toute la famille aide depuis des années à ne pas sombrer dans la misère. Toussaint est quelqu'un d'étrange : rendre service le bouleverse, comme s'il cachait un secret dont ses amis ne sauront jamais rien. En s'attachant au quotidien d'une famille apparemment ordinaire, Etienne Davodeau signe avec Chute de vélo une comédie grave, amère et légère tout à la fois, comme la vie, qui se dégage irrésistiblement de ses livres.

Superbe récit complet chez Dupuis Aire libre.

   

Davodeau_chutedevelo_t0

pe23_velo

Posté par mastercycle à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2010

piste cyclable

velo_rue

Posté par mastercycle à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]