02 juillet 2014

Marie-Louise

J’ai retrouvé Bruno, Éducateur spécialisé, à la Maison d’Accueil Spécialisé Marie-Louise pour aller faire une petite balade en tandem avec certains résidants sur Gratentour avec trois portions VTT (dont une descente rendue assez technique car ravinée et grasse avec la pluie des jours précédents). Bruno a utilisé le tandem de l’association et nous avons roulé avec Cédric, Laure (qu’il a fallu bien encourager …), Christelle et Vivian.

Circuit de 6 km environ dont voici la trace pour que nos sportifs puissent s’ils en ont l’occasion repérer le circuit, reconnaître les lieux sur la vue satellite : http://www.visugpx.com/?i=1404369389

 

Cette activité tandem leur permet de pratiquer une activité sportive à laquelle ils n’auraient pas accès sinon, de se dépasser aussi car il faut être en synchronisation avec le pilote, il faut fournir un effort physique, c’est une activité aussi de communication, de partage.

Et s’ils ont pris autant de plaisir que moi en fin d’activité, ce qui semble être le cas, le pari est gagné ! Bravo à eux !

Quelques photos et un selfie avec Laure et Cédric …

Rendez-vous pris avec Bruno en septembre pour des rencontres mensuelles le mercredi après-midi.

 

020714 (1)

020714 (3)

020714 (5)

020714 (6)

020714 (7)

020714 (9)

Posté par mastercycle à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 juin 2014

chat (8)

Posté par mastercycle à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2014

Pays de Cocagne

 

Petit test physique entre Puylaurens , Guitalens, Vielmur-sur-Agout, Semalens et Saint-Germain-Des-prés (le vrai), en pays de Cocagne.
J’ai encore du boulot à accomplir pour récupérer le physique perdu et de nouveau « rivaliser » avec certains amis que je ne nommerai pas ici car ils feraient sinon une grosse crise de gonflement de chevilles …
Pas mal de chemins dans le coin, certains balisés (attention au balisage, même si je n'ai pas suivi un chemin donné je n'ai pas trouvé le balisage "intermédiaire" au top, mis à part les panneaux indicatifs aux croisements des routes gourdonnées quand ils étaient présents …), du sous-bois, quelques singles, un peu de cailloux, du relief, de magnifiques panoramas sur la vallée de l’Agout ou la Montagne Noire. Terrains plutot secs malgré les gros orages récents mais qui ont été très localisés, le coin ne semblant pas avoir été trop touché.

Pas de trace proposée : je suis passé plusieurs fois sur des propriétés privées ou annoncées telles (voir un article récent sur le blog dans la rubrique idées reçues), chaque fois si je peux, je m’arrête, je discute, l’accueil peut-être très convivial, parfois beaucoup moins …  Et j’ai coupé deux ou trois fois à travers champs, c’était possible la fauche ayant eu lieu.

J’ai fait mon petit selfie avec des copines rencontrées en chemin …

2014puyl (1)

2014puyl (2)

2014puyl (4)

2014puyl (6)

2014puyl (9)

2014puyl (10)

2014puyl (12)

2014puyl (14)

2014puyl (15)

2014puyl (16)

2014puyl (17)

2014puyl (19)

Posté par mastercycle à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 juin 2014

Nous avons sorti le tandem aujourd’hui avec Hugo pour participer à la randonnée organisée par le Cyclo Club de Montrabe. Rando très sympa entre ville et campagne. Rando très conviviale aussi grâce à une très bonne organisation, des bénévoles très dynamiques, amicaux, de quoi se ravitailler avant, pendant et après ...

Lien vers le site du club : http://ccmontrabeen.ffct.org/index.htm

Lien vers VTT 31, qui regroupe plusieurs clubs sur le département, avec un calendrier sur l’année de randonnées organisées : http://vtt31.free.fr/

Bravo à tous ces clubs et associations qui proposent des circuits pour faire découvrir leur environnement, ouvrent des chemins.

Rando faite avec Hugo, Clément bien en jambes avec son beau 29’’, Philippe avec qui je vais pouvoir bientôt de nouveau « rivaliser » et Pascal.

Vidéo de la rando réalisée par Philippe : http://www.youtube.com/watch?v=HJgrEngfmDI

 

IMGP8118

 

IMGP8119

 

IMGP8122

 

IMGP8123

 

Posté par mastercycle à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2014

jargon

Être à la planche : travailler pour ses équipiers.


Être dans la bonne : avoir pris la bonneéchappée, décisive.

echappes-tours-jpg_1576172

Posté par mastercycle à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 juin 2014

tiercé

 

 

 

l-2000362982326920448-rs

Posté par mastercycle à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2014

Du côté de Caussade ...

Caussade

Posté par mastercycle à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2014

jargon

Envoyer dans la moulure : relancer la course sans arrêt, sans laisser le temps à l'adversaire de récupérer.

moulure





Être collé : avoir de mauvaises sensations, ne pas avancer.

Posté par mastercycle à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2014

Berges de Garonne

Les berges de Garonne sont très agréables à pratiquer sur les deux rives entre Gagnac-sur-Garonne et Blagnac, circuit d’ailleurs balisé.
Départ de l’église de Lespinasse pour longer le lac du Bocage, on va ensuite remonter le long de la Garonne depuis Gagnac jusqu’au vieux pont de Blagnac puis on prend rive gauche jusqu’au Ramier de Beauzelle.

Cette trace fait un ensuite un détour par des cyclables jusqu’à l’ancienne base de Pinot, aujourd’hui voisine du site d’assemblage des Airbus A380 et du musée des ailes anciennes. On part ensuite vers Aussonne et Seilh. La trace est volontairement incomplète car nous sommes passés par un chemin qui est peut-être privé et ensuite par un chantier, donc à voir par vous-même, liaison goudronnée.

Si vous ne voulez pas faire le détour par Pinot (goudron), rejoignez directement Seilh depuis Beauzelle par le centre-ville de Beauzelle et les Tricheries.

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1402260603

 

berges (2)

berges (3)

berges (4)

berges (5)

berges (6)

berges (7)

berges (10)

Posté par mastercycle à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

07 juin 2014

chat (7)

Posté par mastercycle à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]